[Commentaire du jour sur Media & Tech: quoi et pourquoi - Les autres commentaires du jour]
A propos de mon billet sur la similarité de la campagne publicitaire (les fameux "Tootooyoutoo") entre France et Suisse lors de l'ouverture du marché des renseignements téléphoniques , Jean-Marie m'a fait savoir que l'Italie avait vécu la même campagne: "Tiens, c'est marrant, en Italie on a eu droit à un pub similaire il y a plusieurs mois déjà, même style, deux moustachus ressemblant comme des gouttes d'eau à ceux illustrés ici, dansant sur du disco année 80. Là encore c'était pour Telecom Italia"
Mais surtout un lecteur anonyme (merci à lui mais je ne peux le lier) m'a pointé vers la campagne anglaise qui semble avoir la première du genre reprise ensuite dans toute l'Europe: "Les Anglais ont tiré les premiers, avec le lancement en 2003 du 118 118"
Ce qui m'a beaucoup fait rire, c'est la vidéo associée à la campagne anglaise.
Pourquoi elle m'a fait rire? Parce que c'est un pastiche de ma vidéo publicitaire préférée: celle de l'immense montage mécanique hyper-ingénieux réalisé pour promouvoir la Honda Accord.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
C'est normal que ce soient à peu près les mêmes personnages partout, puisqu'il s'agît de la même boîte : The Number.
Bonjour tomhtml,
Merci de l'info: je ne savais pas.
didier
Enregistrer un commentaire