jeudi, novembre 16, 2006

Services mobiles (SMS) pour la presse: 4 ans d'expériences en Suisse. (IFRA)

A titre professionnel, je présente à Paris aujourd'hui pour IFRA 4 ans de nos multiples expériences de services mobiles pour la presse suisse (et les autres médias dans une moindre mesure). J'ai lancé ce projet en 2002: vous verrez par les chiffres que je cite qu'il "vole" maintenant très bien tout seul!

[Comme le sujet me tient à coeur personnellement depuis longtemps, je me permets un petit mélange entre blog perso <-> vie professionnelle]

Ma présentation est ici et le programme de la journée est .

Après une partie théorique "standard", le powerpoint relate les services mobiles classiques d'information par SMS (par lesquels tout le monde commence) mais également nos expériences plus originales d'interactions avec les lecteurs via le mobile. A la fin, j'y reprends auss l'exemple de VG - qui innove beaucoup décidémment! - où les lecteurs sont devenus réellement des reporters du journal (tsunami asiatique comme exemple le plus criant)

Voilà! Comme il y a pas mal de gens des médias parmi les lecteurs de Media & Tech, je pensais que cela pourrait vous intéresser...

De plus, nous démarrons simultanément ce site www.mobileconnect.ch où nous publierons (via RSS - c'est du Wordpress: j'ai appris!) régulièrement des exemples de nos meilleurs campagnes et services.

Fin de la parenthèse professionnelle.

PS: contactez-moi si vous voulez plus de détails ou bien participer au bis repetita de ce séminaire qu'IFRA envisage déjà vu que celui-là est complet.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Roger a dit…

Hmm, j'aurais bien aimé lire votre présentation, mais j'arrive pas à ouvrir le pdf. J'obtiens une "erreur de fichier". Je suis sur Mac, est-ce peut-être ça la raison du problème?

d. durand a dit…

Bonjour Roger,

Ou peut-être la versio: écrivez-moi à mediaandtech@gmail.com pour que j'aie votre adresse et je vous la fais parvenir dans un autre format

didier