vendredi, novembre 24, 2006

[Fun] Le "mixer viral": ils sont fous, ces technards!

Pour répondre au sondage de P. Chappaz, je suis un fan de podcasts (Podtech, Itconversations, JM Billlaut sont mes "stations" préférées...)

Aujourd'hui, sur la route du bureau, j'ai écouté - entre autres - celui-ci sur un "cas d'école" de publicité virale qui se produit actuellement aux Etats-Unis avec les mixers de la marque Blendtec.

J'ai fait un peu de recherche ce soir:

Dans leur labo, pour tester leur matériel, les techniciens de cette société tentent de mixer à peu près n'importe quoi pour éprouver leurs produits.

En fin de ce billet, 3 exemples:
  • le manche d'un râteau
  • les balles de golf
  • le menu Big Mac complet (c'est Mac Donald's qui va être joyeux....)
Leur ceo a récemment découvert ceci et cela l'a mis "à plat". Cependant, il a finalement trouvé cela très original et drôle. Il a flairé la "campagne de publicité virale" et a décidé de filmer ces tests (loufoques ?) et de les placer sur Internet.

Le levier sur la communauté Youtube a parfaitement fonctionné! Le résultat est le suivant:
  • 5 millions de visualisations de la vidéo en 3 jours! (site Will it blend? + Youtube)
  • cette vidéo classée n°3 global sur Youtube
  • 10'000 commentaires de futurs clients
  • une image totalement "fun & cool" pour la marque (sans parler de la qualité quand on peut broyer un râteau, une canette de Coca, etc...)
  • ... pour un investissement de 50 dollars!
Cela rappelle le succès de Matt Harding , de la Honda Accord ou de la "Big Beer Ad"

Devant un tel succès, la première vidéo ci-dessous a eu des petites soeurs et va encore en avoir. Blendtec a créé sa chaîne sur Youtube.

3 exemples ci-dessous:















Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: