Aujourd'hui, sur la route du bureau, j'ai écouté - entre autres - celui-ci sur un "cas d'école" de publicité virale qui se produit actuellement aux Etats-Unis avec les mixers de la marque Blendtec.
J'ai fait un peu de recherche ce soir:
Dans leur labo, pour tester leur matériel, les techniciens de cette société tentent de mixer à peu près n'importe quoi pour éprouver leurs produits.
En fin de ce billet, 3 exemples:
- le manche d'un râteau
- les balles de golf
- le menu Big Mac complet (c'est Mac Donald's qui va être joyeux....)
Le levier sur la communauté Youtube a parfaitement fonctionné! Le résultat est le suivant:
- 5 millions de visualisations de la vidéo en 3 jours! (site Will it blend? + Youtube)
- cette vidéo classée n°3 global sur Youtube
- 10'000 commentaires de futurs clients
- une image totalement "fun & cool" pour la marque (sans parler de la qualité quand on peut broyer un râteau, une canette de Coca, etc...)
- ... pour un investissement de 50 dollars!
Devant un tel succès, la première vidéo ci-dessous a eu des petites soeurs et va encore en avoir. Blendtec a créé sa chaîne sur Youtube.
3 exemples ci-dessous:
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire