Par contre, ce qui me surprend c'est que les sociétés qui font cette promotion utilisent YouTube:
- dans le cas de Scrybe récemment évoqué pour son "AJAX unplugged", je peux encore comprendre: c'est une petite startup avec peu de moyens pour qui la simplicité et la gratuité de Youtube sont une aubaine
- Par contre, quand il s'agit de Sun Microsystems qui utilise ce canal pour faire la promotion de son "centre de calcul dans un container" (projet Blackbox), je suis plus perplexe....
Alors, pourquoi Youtube pour Sun ? Elle a quand même les moyens de se payer un bon hébergeur vidéo...
- pour la taille de sa communauté ? 100 millions de vidéos vues chaque jour....
- pour faire dans le vent du Web 2.0 ?
- pour le fait que sa technologie est sans barrière pour le visiteur ? La conversion de vidéo en flash permet de ne rien avoir à ajouter à son navigateur et donc d'accéder très facilement au contenu publicitaire?
- pour rejoindre Matt le danseur au firmament des vidéos Youtube les plus vues? (plus de 3 millions de fois maintenant...)
Merci de vos suggestions, je sèche un peu!...
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
2 commentaires:
je pense que la réponse la plus simple est une autre question :
"et pourquoi pas ??"
c'est tellement simple de balancer une pub sur youtube, alors pk s'en priver, même si on touche que 5 personne, cela restera gratuit (si l'on considère que la pub que l'on envoie sur youtube n'est pas une publicité spécialement dédié à youtube, pk s'en priver ?)
En attendant, tu en parles déjà, d'autres en parlent, moi je commente, et d'autres avec, n'est-ce pas la réponse à ta question ?
De plus en plus il y a tout un public qui se nourrit d'infos uniquement sur Internet, or si tu veux voir une vidéo sur Internet, à qui penses-tu d'abord et en premier ? A YouTube. A Dailymotion aussi, peut-être, voire à GasPanik, mais en tout cas YouTube est incontournable.
Je pense que nous ne mesurons pas encore, et de loin, l'impact qu'auront toutes ces nouvelles technologies sur notre style de vie, mais mon intuition et qu'il sera fort, énorme, durable.
Les anglo-saxons n'ont-ils pas forgé le terme de life-style media ?
J-M
Entre parenthèses, comment traduire life-style media en français ?
Enregistrer un commentaire