mardi, octobre 24, 2006

Youtube de plus en plus utilisé pour marketing et promotion professionnels

De plus en plus de sociétés utilisent la vidéo sur Internet pour promouvoir et expliquer leurs nouveaux produits. A cela, rien de surprenant: la pénétration du haut débit croît rapidement donc les internautes peuvent accéder confortablement à ce type de contenu.

Par contre, ce qui me surprend c'est que les sociétés qui font cette promotion utilisent YouTube:







Alors, pourquoi Youtube pour Sun ? Elle a quand même les moyens de se payer un bon hébergeur vidéo...
Vous voyez d'autres raisons?

Merci de vos suggestions, je sèche un peu!...

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je pense que la réponse la plus simple est une autre question :

"et pourquoi pas ??"

c'est tellement simple de balancer une pub sur youtube, alors pk s'en priver, même si on touche que 5 personne, cela restera gratuit (si l'on considère que la pub que l'on envoie sur youtube n'est pas une publicité spécialement dédié à youtube, pk s'en priver ?)

Jean-Marie Le Ray a dit…

En attendant, tu en parles déjà, d'autres en parlent, moi je commente, et d'autres avec, n'est-ce pas la réponse à ta question ?
De plus en plus il y a tout un public qui se nourrit d'infos uniquement sur Internet, or si tu veux voir une vidéo sur Internet, à qui penses-tu d'abord et en premier ? A YouTube. A Dailymotion aussi, peut-être, voire à GasPanik, mais en tout cas YouTube est incontournable.
Je pense que nous ne mesurons pas encore, et de loin, l'impact qu'auront toutes ces nouvelles technologies sur notre style de vie, mais mon intuition et qu'il sera fort, énorme, durable.
Les anglo-saxons n'ont-ils pas forgé le terme de life-style media ?
J-M
Entre parenthèses, comment traduire life-style media en français ?