[merci à larryk pour cette info]
Après l'avoir fait aux Etats-Unis en Mai (voir ce billet), le service SkypeOut qui est pourtant le moteur de revenus de Skype (91% du CA) est gratuit en France jusqu'au 31 Décembre 2006 (tiens, je vais pouvoir réduire mes dépenses SkypeOut qui grimpent ces temps-ci...)
Le Figaro écrit: "France Télécom risque de souffrir de cette nouvelle offensive du trublion de la téléphonie. Niklas Zennström, le président de Skype, a choisi la France pour cette offre inédite en Europe. « Nous lançons la première offre de téléphonie illimitée vraiment gratuite, explique le cofondateur de la start-up qui a chamboulé en trois ans les télécoms dans le monde. Contrairement à ce que font les opérateurs de télécoms, nous ne réclamons aucun abonnement payant, aucune souscription pour y avoir droit », souligne-t-il."
Mais, Skype reste prudent toujours selon le Figaro: "Skype a fixé une échéance à cette aubaine : le 31 décembre 2006. Car si l'offre est gratuite pour les utilisateurs, elle ne l'est pas pour lui. « On ne connaît pas les répercussions financières que l'opération peut avoir sur nos comptes et nous ne voulons pas nous conduire de manière irresponsable », souligne ce quadra devenu milliardaire quand le groupe américain eBay a racheté Skype, il y a tout juste un an. Cette première française devrait être suivie par d'autres, ailleurs en Europe."
Moi, je n'en ai que du bien à dire de Skype (... et pourtant je n'y ai aucun intérêt!): aussi bien pour la vidéo que pour l'utilisation internationale!
Si le côté "geek" (par son côté "Internet only") de Skype vous rebutait jusqu'à présent, vous pouvez maintenant essayer: Mr Tout Le Monde devient aussi joignable gratuitement!
La communauté Skype devrait donc pour poursuivre son explosion!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire