C'est que disent ces 2 fondateurs, Steve Chen et Chad Hurley (2 ex- de Paypal) dans leur interview analysée par E. Parody sur Ecosphere:
"Coup de bluff ou non ils affirment être bientôt rentables avant la fin de l’année 2006 avec des revenus 100% en provenance de la pub. C’est peut être un effet de leur jeunesse mais j’ai trouvé que ce passage manquait de conviction. Le genre de réponse où il faut analyser chaque mot. Principal risque avoué : le copyright, d’autant que la publicité devrait faire son apparition même on ne sait pas encore vraiment sous quelle forme."
Le trafic continue à exploser: avec plus de 100 millions de vidéos vues chaque jour, ce n'est pas la question.
Le vrai problème: c'est que la vidéo (même très bien compressée....) consomme beaucoup de bande passante très coûteuse. La pub suffira-t-elle à elle seule ou faudra-t-il à un moment commencer à appuyer sur le frein afin de ne pas devenir la 1ère grosse gamelle du web 2.0?
A suivre ces prochains mois...
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire