mardi, juin 20, 2006

Le "buzz" de TF1: attaqué par MySpace qui arrive en Europe

MySpace.com de Ruppert Murdoch est clairement le fleuron (actuel....) des sites de type UGC.

C'est cependant jusqu'à aujourd'hui un phénomène exclusivement américain. Malgré des répliques (encore limitées) comme Dailymotion, les stratèges de Bouygues ont donc sûrement estimé qu'il y avait un trou a combler avec le projet "le buzz" de TF1 (prévu pour fin Juin - Daily Motion devrait d'ailleurs être partenaire).

C'est bien connu: "la nature a horreur du vide !"

Donc, MySpace vient en Europe! MarketWatch annonce que la société vient établir sa tête de pont européenne à Londres et nomme aujourd'hui son ceo européen, D. Fischer.

Le premier site en langue non-anglaise (l'article ne dit pas laquelle) sera prêt cet été. MySpace veut utiliser la forte pénétration/utilisation du téléphone mobile en Europe en cherchant d'entrée des alliances avec des leaders européens de ce domaine.

Autre info intéressante: MySpace annonce qu'il aura trouvé son partenaire de boîtes publicitaires à la Google Adwords sous peu (pour renforcer les deals publicitaires plus globaux à 1 million USD/jour). La publicité est en effet la base du modèle économique des sites de type UGC! (...et de bien d'autres sites du web 2.0 selon Ray Ozzie de Microsoft)

5 commentaires:

Jean-Marie Le Ray a dit…

Bonjour,

Dans une dépêche Reuters d'hier que j'évoque dans mon billet consacré à MySpace, le premier pays mentionné est ... la France. S'il veut ne pas se faire dépasser par Buzz, ça serait pas si bête. J'ai également mis un petit sondage sur qui des 3 moteurs de GYM s'adjugera les enchères pour la recherche, j'espère que tu voudras bien y participer, et peut-être aussi d'autres lecteurs de Media & Tech, qui a quand même une tout autre audience qu'Adscriptor :-)
Jean-Marie

Anonyme a dit…

J'ai relayé ton sondage: voir http://media-tech.blogspot.com/2006/06/myspace-en-france-des-prcisions-et-un.html

Fais-nous part des résultats d'ici qq jours

a+

didier

Jean-Marie Le Ray a dit…

Didier,

Merci beaucoup pour le sondage, programmé pour un mois (!), vu que dans les coulisses les négociations doivent aller bon train et que l'annonce pourrait tomber d'un moment à l'autre en prenant tout le monde par surprise (Yahoo!, par exemple, qui mériterait bien son point d'exclamation). D'ici quelques jours je pourrai dire quelle est la tendance...
Merci bien, :-)
Jean-Marie

Jean-Marie Le Ray a dit…

Didier,

voici le résultat définitif, à noter que 15% des votants pensent la même chose que toi (Yahoo!). Nous verrons si la sagesse des foules joue encore...
Jean-Marie

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Marie,

Merci de l'info!

didier