mercredi, mai 24, 2006

[maj] Bienvenue aux lecteurs Netvibes - Merci à Feedburner

[mise à jour en bas]
J'ai déjà écrit à plusieurs reprises la valeur ajoutée de Feedburner (dans mon kit de blogging depuis le 1er jour) dans la gestion de mon flux RSS. La dernière fois, c'était pour vanter leur nouveau service de conversion RSS -> email (qui a l'air de vous plaire aussi au vu du nombre des abonnés qui ne cesse de croître).

Aujourd'hui, Feedburner apporte encore une nouveauté: il consolide les lecteurs de Netvibes dans ses rapports d'activités. Ce service Netvibes de homepage sur mesure (qui intègre en une seule page vos flux préférés pour un survol instantané de ce qui vous importe) est la référence française en la matière (la société est basée à Paris).

Jusqu'à présent, en analysant les logs de mon blog, je voyais qu'il y a avait de multiples abonnés à Media&Tech sur Netvibes mais je ne pouvais les chiffrer exactement car Netvibes ne lit mon flux qu'une fois puis le démultiplie chez lui vers ses utilisateurs.

Eh bien, grâce à la collaboration Netvibes <-> Feedburner pour mettre en place ce reporting, je sais que vous êtes plusieurs dizaines à me lire depuis votre homepage Netvibes.

Bien le bonjour à vous tous ! Je ne dis pas "bienvenue". Vous êtes là pour certains depuis un moment ;-)

A l'occasion du lancement service mail, Feedburner avait promis de traduire son interface dans d'autres langues que l'anglais. Avec la consolidation des chiffres des services non-américains comme Netvibes, ils apportent une nouvelle preuve de leur volonté de devenir "globalo-local". Jusqu'à présent, cette consolidation était limitée (à ma connaissance) à des services anglo-saxons comme NewsGator ou Bloglines.

PS: La popularité de Feedburner dans la blogosphère français va croissante. J'ai vu par ex. que Loic Lemeur ou Pierre Chappaz l'utilisait également.

[mise à jour du 25 Mai]

Suite à la question de Henri dans les commentaires ci-dessous, je peux confirmer que la collaboration Feedburner <-> Netvibes est officielle par l'extrait du mail de Traci Halpern ci-dessous

"Hello Didier -

Thank you for the note and we appreciate you posting on your blog about the addition of Netvibes. We will further promote the addition of Netvibes on our Web site.
[…]
Cheers,
Traci


Traci Hailpern
Director of Marketing
FeedBurner"

8 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour l'explication cela permet de mieux comprendre pourquoi j'ai 136 lecteurs de plus aujourd'hui versus hier... Au fait la source de cette info est elle disponible?

Anonyme a dit…

Bonjour Henri

Pour faire suite à votre commentaire sur mon blog Media &Tech à propos de la source de l’info Feedburner Netvibes: eh bien, c’est Feeburner lui-même.

Quand j’ai vu sur mon dashboard l’apparition d’abonnés Netvibes qui ont dopé mon “compteur” d’abonnée, je leur ai écrit. Ils m’ont confirmé que c’était bien une collaboration Netvibes Feedburner qui venait de démarrer.

Elle sera prochainement rendue publique selon Feedburner

didier

Anonyme a dit…

Re-bonjour Henri

En complément de mon premier commentaire, ci-dessous un morceau du mail de Traci Hailpern de Feedburner
voilà
didier

Hello Didier -

Thank you for the note and we appreciate you posting on your blog about the addition of Netvibes. We will further promote the addition of Netvibes on our Web site.
[…]
Cheers,
Traci

Anonyme a dit…

merci bcp pour l'explication et la source de l'information. Bonne continuation - Henri

Anonyme a dit…

tiens en faisant ta MAJ tu as changé le permanent link et tout les liens que je faisait vers ton article sont donc morts maintenant.

Damned

Anonyme a dit…

Henri,

Désolé! Je ne le ferai plus (promis)mais je ne peux faire marche arrière: j'ai d'autres liens vers le nouveau permanlink

J'ai vu effectivement que le [maj] en tête du titre changeait le permanlink...

Sorry

diider

Clément a dit…

PAs tres permanants ces liens permanants...

Anonyme a dit…

Salut Tux,

Je ne jouerai plus avec les permalinks!

promis

didier