vendredi, février 24, 2006

Liens sponsorisés: 64 milliards en Janvier, +14% en 6 mois, 0.8 cent par lien!

Nielsen vient de publier des chiffres très intéressants sur les liens sponsorisés (Adwords / Adsense chez Google, Overture chez Yahoo).

Le plus marquant: 64 milliards de liens sponsorisés affichés par les 2 leaders en Janvier 2006 sur leurs propres sites et leurs réseaux respectifs d'affiliés: 41 pour Google et 23 pour Yahoo. Une progression de 14% pour Google et 21% pour Yahoo en 6 mois selon la table ci-dessous.


Le premier annonceur par ce mode est Ebay avec 2.5 milliards de liens en Janvier 2006.

Livrons nous maintenant à un petit calcul sur Google:
Donc, en conclusion, chaque lien affiché (cliqué ou non) rapporte en moyenne 0.8 cent à Google!

C'est donc l'immense traffic généré par Google et ses sites affiliés qui génèrent ensuite ces revenus de presque 2 milliards par trimestre: "les petits ruisseaux font les grandes rivières"...

1 commentaire:

perspikace a dit…

Chiffres intéressants,bien que la période d'étude soit trop courte.

Par contre ,je ne comprend pas les derniers calculs...