Le plus marquant: 64 milliards de liens sponsorisés affichés par les 2 leaders en Janvier 2006 sur leurs propres sites et leurs réseaux respectifs d'affiliés: 41 pour Google et 23 pour Yahoo. Une progression de 14% pour Google et 21% pour Yahoo en 6 mois selon la table ci-dessous.
Le premier annonceur par ce mode est Ebay avec 2.5 milliards de liens en Janvier 2006.
Livrons nous maintenant à un petit calcul sur Google:
- 1,919 milliard de revenus au dernier trimestre 2005
- (37.4+35.1+38.1) = 110.6 milliards de liens sur les 1'000 premiers sites. Hypothèses: ils représentent au moins 80% des revenus américains
- 99% des revenus de Google sont publicitaires
- 62% des revenus générés aux USA
C'est donc l'immense traffic généré par Google et ses sites affiliés qui génèrent ensuite ces revenus de presque 2 milliards par trimestre: "les petits ruisseaux font les grandes rivières"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire