_______________________________________________________________________
Après 2 présentations en France (RMLL 2008 et Solutions Linux 2009), je présenterai le 5 juin 2009 le projet NACA "à la maison", i.e aux Linux Days 2009 à Genève (Suisse).
Donc, si vous êtes intéressés par mes "dadas personnels" sur la conduite d'un tel gros projet de migration mainframe vers Open Source, rendez-vous à Genève. J'y parlerai à nouveau de :
- des avantages d'une migration strictement iso-fonctionnelle comme facteur clef de succès
- de la tactique de "migration par petits pas réversibles" comme minimiseur des risques
- des intérêts de l'Open Source pour une entreprise: économies massives (4.5 millions de CHF pour nous), adhésion aux standards de facto (les plus plus importants...), stabilité et performances dues à la qualité de Linux, etc...
Les détails complets de la conférence sont sur le site 2009.linuxdays.ch : si il vous faut pour vous motiver à venir des présentations plus médiatiques que de modestes causeries de geeks comme la mienne, sachez que Michel Rocard viendra faire une conférence sur les aspects publics et légaux de l'Open Source. Il devrait aborder son engagement contre les brevets logiciels.
Le communiqué de présentation de la conférence:
Le communiqué de présentation de la conférence:
LinuxDays, Open for Business
Pour la 5e année consécutive, les LinuxDays seront la vitrine de l'Open Source en Suisse Romande. Ils se dérouleront sur 3 jours (du 3 au 5 juin 2009) à Genève, au Centre de Conférences de Varembé.
Que sont les LinuxDays ?
Les LinuxDays sont le premier salon informatique en Suisse Romande à être intégralement dédié aux solutions open source, permettant aux responsables informatiques et aux décideurs de connaître les tendances du marché, les projets réalisés, de comparer les offres open source et les offres propriétaires, et de connaître les entreprises qui offrent des compétences dans ce domaine.
Après le succès des évènements précédents, les LinuxDays reviennent dans une édition plus riche et plus complète, dans un contexte économique qui génère beaucoup d'intérêt autour des solutions open source.
Cette année les LinuxDays sont organisés en partenariat avec l'État de Genève, Canonical, le Linux Professional Institute (LPI), Ernst and Young et le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE). Nous attendons cette année 1000 visiteurs et plus de 30 exposants et sponsors.
Organisation des conférences
Les conférences auront lieu dans cinq salles annexes au hall d'exposition. En tout, près de 40 conférences seront au planning.
Se concentrant sur les besoins de différentes organisations, les LinuxDays 2009 proposent quatre sessions, ou tracks, ayant chacune leurs propres conférences et sessions de groupes de travail sur divers sujets .
· Public AdministrationTrois thèmes sont retenus cette année : gestion du changement, forges et communautés, aspect légaux et marchés publics. Organisée par l'État de Genève.
· EducationCette track est organisée par le Département de l'Instruction Publique (DIP) de l'État de Genève. Elle traitera des enjeux des logiciels libre dans l'éducation et la réduction de la fracture numérique.
· Grid SolutionsCette track portera sur les avantages, les tendances et les possibilités des grilles de calculs et technologies affiliées. Organisée par le projet Enabling Grids for E-sciencE (EGEE), issu du CERN.
· Open for BusinessCette track est consacrée aux entreprises et organisations qui veulent découvrir et évaluer les solutions libres existantes. Trois thématiques seront abordées : les applications web (interopérabilité, frameworks, CMS et portails), l'infrastructure (outils de communication et de collaboration, sécurité), et la Business Intelligence (datawarehouse, ETL, dashboards, déploiements en entreprises). Organisée par Linalis.
Les sujets mis en avant lors des présentations seront suivis par des ateliers - les présentations seront donc destinées à introduire les ateliers. Pour chaque thème, des formations, des conférences et des ateliers spécifiques sont au programme.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire