Mise à jour:
Un excellent billet sur Affordance qui traite la nouvelle "fonction" sous un angle totalement différent et très smart: un nouvel emplacement de choix (i.e. avant même les résultats de recherche) est offert ici aux annonceurs contre espèces sonnantes et trébuchantes.
Bien vu, Olivier !
Billet original:
PaidContent note l'apparition de publicités directement dans Google Suggest, la fenêtre qui s'ouvre pour suggérer des (combinaisons de) mots-clefs populaires lorsque l'on est en train de saisir sa requête.
Pourquoi ? Parce qu'un bon nombre d'utilisateurs de l'Internet refusent d'utiliser la barre d'adresses de leur navigateur pour saisir une destination. Leur page de démarrage, et donc leur barre d'adresse, c'est la fenêtre de recherche de Google! Madame Durand est de cette race d'utilisateurs malgré mes multiples remarques de (sale) puriste sur le sujet....
Avec cette monétisation dès la suggestion, Google pourra alors enmener directement l'utilisateur vers sa destination sans avoir le remord de manquer une opportunité de faire un peu d'argent au passage, surtout à un moment où il vise une thésaurisation maximale.
PS: le fonctionnement de Google étant très "data-driven", on peut supposer qu'il y a beaucoup de madame Durand (donc un vrai potentiel financier...) dans le monde pour qu'il fasse cet effort dans Suggest.
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire