dimanche, avril 19, 2009

Facebook-mania ? Manif de protestation à Paris...

La nouvelle version de Facebook a soulevé bien des protestations dans le monde virtuel.

Eh bien, elle en génère aussi dans le monde réel: une manif (sympathique.) vient d'avoir lieu à Paris (Arche de la Défense) pour la critiquer publiquement.


C'est la première fois que je vois une telle manif physique contre un site Internet spécifique: jamais rien vu de tel envers, par ex., le respect de la sphère privée sur Google ou la censure de Skype ou celle de Wikipedia.

Même si il y a sûrement aussi l'objectif de passer un bon moment sur un sujet léger (dans une période tellement pénible...), je dois vous avouer que cela me fait très sérieusement réfléchir à la place prépondérante que cette plate-forme à vocation de plus en plus universelle est en train de prendre dans nos vies: j'ai vu ce week-end 2 affiches à des lieux très distants pour des soirées "Facebook parties" et lu dans mon canard très local un article sur les groupes Facebook spécifiques au Haut-Doubs (ma région).

La facebook-mania populaire (... et pas seulement geek!) maintenant en marche?

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Facebook, face de bouc !
lol :)

Anonyme a dit…

Il s'agissait d'une fausse manifestation, en vue du tournage d'un court métrage parodique...

Didier Durand a dit…

Bonjour anonyme,
Merci de l'info!
dider