lundi, janvier 26, 2009

Youtube: le pape Benoît XVI sur la chaîne Vatican


le pape Benoît XVI dispose de sa propre chaîne sur Youtube depuis ce vendredi: elle va bien sûr lui servir à prêcher la bonne parole.

Il y rejoint:
Youtube devient donc vraiment un vecteur de propagande. Sa puissance en tant que tel va encore s'accentuer: plus besoin de PC, un simple téléviseur va suffire puisque la technologie Flash (i.e le format de base de Youtube) va bientôt (... au milieu de l'année 2009) être en standard sur nos téléviseurs déjà connectés à Internet via les Livevebox et consors. Les foules du "peuple d'en bas" vont pouvoir être touchées sans effort spécifique.

De plus, Youtube généralise actuellement la haute qualité (commencée il y a longtemps): la partie du pouvoir de persuasion imputable à la qualité ds images va encore augmenter!

Conclusion: " je Tube donc je suis!"

PS: si vous connaissez des chaînes de personnalités politiques / civiles autres, un commentaire pour nous les indiquer sera appréciés.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

moovie a dit…

Il existe également la chaîne des Monthy Python : http://fr.youtube.com/MontyPython (qui nous demandent au passage de cliquer sur les liens et d'acheter leurs films!)

d.durand a dit…

@Moovie: merci! didier