Une vraie révolution pour les rédactions américaines! Comme le dit Techcrunch, à quand le Pulitzer à un micro-message Twitter?
Que veut-elle dire?
- que la bagarre online (i.e blogueurs-amateurs) contre papier (journalistes-professionnels) est terminée: chacun à sa place et la collaboration est le menu du jour. Je l'ai écrit il y a longtemps pour le bouquin de J. De Rosnay.
- que la migration définitive bien que par étapes de certains titres papiers, comme le Christian Science Monitor, vers Internet impose de requalifier les oeuvres pouvant être qualifiées comme "marquantes".
- que la récéssion publicitaire de la presse (incarnée par l'hypothèque du siège du New-York Times, par la mise sous protection de la loi des faillites du groupe du Los Angeles Times) impose d'élargir dès aujourd'hui le cercle des journalistes éligibles aujourd'hui afin qu'il ne pas vide demain
La question qui reste: le pas sera-t-il sauté avec un lauréat Internet dès 2009 , 1ère année de validité de ces nouvelles conditions ?
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
1 commentaire:
Peut être pas dès 2009, mais sûrement très vite. Je pense qu'écrire sur un blog permet un plus large scope éditorial que dans un journal papier. Des articles dans un autre style... qui se permettront peut être plus de choses...
Enregistrer un commentaire