Elle est doublement judicieuse:
- l'inventaire de publicités déjà disponibles est immense : on peut sans problème réutiliser toutes celles déjà disponibles pour le moteur Google lui-même ou le réseau d'affiliés. C'est donc beaucoup simple à mettre en place que les formes cartographiques spécifiques déjà lancées mais moins abondantes car plus complexes à fabriquer et à vendre.
- le trafic est en explosion: le graphique ci-dessous d'origine Comscore le montre plus que clairement. Google ne peut donc pas "laisser de l'argent sur la table" partout: en période de crise, il se doit de monétiser une telle manne de visiteurs!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
5 commentaires:
une supposition personnelle sur l'origine de ce trafic : Google fait énormément de publicité pour ce service (de l'adwords, du display, de la communication...)
Ba alors Didier, ZDNet t'informe d'un truc dont Zorgloob te parlait dès le 25 septembre ? :-P
Pour répondre à ta question, je doute que ce soit les parts de marché qui augmentent à ce point... D'ailleurs Google Maps est toujours derrière ses concurrents dans beaucoup de pays.
Bonjour Pierre,
Ma question allait encore un cran plus loin: si ces utilisateurs arrivent attirés par la pub, sont-ils finalement de nouveaux utilisateurs de la cartographie internet en général ou abandonnent-ils un autre service équivalent déjà utilisé?
Cordialement
didier
Salut TomHtml,
Je viellis (tu sais...): il me faut lire plusieurs fois la même information avant de l'intégrer. ;-)
La prochaine fois, je lierai vers ma 1ère lecture (je suis toujours lecteur assidu de Zorgloob même si vous semblez avoir baissé le rythme...)
bonne journée
didier
Ouais on est tous malades ou très occupés, mais ça reviendra à la normale sous peu ;-)
Enregistrer un commentaire