mardi, octobre 14, 2008

Trafic Google Maps en explosion >> monétisation plus intensive

ZDNet nous rapporte l'activation d'une forme publicitaire simple mais nouvelle pour Google Maps: une ligne de texte à la AdWords en bas de l'écran de Maps.

Elle est doublement judicieuse:Question: qui aurait un pointeur sur l'origine de ce trafic: extension globale de l'utilisation ou capture de parts de marchés des concurrents ? Merci d'avance.

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

5 commentaires:

Pierre Fremaux a dit…

une supposition personnelle sur l'origine de ce trafic : Google fait énormément de publicité pour ce service (de l'adwords, du display, de la communication...)

TOMHTML a dit…

Ba alors Didier, ZDNet t'informe d'un truc dont Zorgloob te parlait dès le 25 septembre ? :-P

Pour répondre à ta question, je doute que ce soit les parts de marché qui augmentent à ce point... D'ailleurs Google Maps est toujours derrière ses concurrents dans beaucoup de pays.

d.durand a dit…

Bonjour Pierre,

Ma question allait encore un cran plus loin: si ces utilisateurs arrivent attirés par la pub, sont-ils finalement de nouveaux utilisateurs de la cartographie internet en général ou abandonnent-ils un autre service équivalent déjà utilisé?

Cordialement
didier

d.durand a dit…

Salut TomHtml,

Je viellis (tu sais...): il me faut lire plusieurs fois la même information avant de l'intégrer. ;-)

La prochaine fois, je lierai vers ma 1ère lecture (je suis toujours lecteur assidu de Zorgloob même si vous semblez avoir baissé le rythme...)

bonne journée
didier

TOMHTML a dit…

Ouais on est tous malades ou très occupés, mais ça reviendra à la normale sous peu ;-)