- 20'000 éditeurs de livres ont déjà adhéré au programme Google Books pour essayer de vendre plus de livres par référence
- 7 millions de livres maintenant digitalisés et accessibles en ligne et Google promet de mettre encore N fois cette quantité en ligne: "...Google has worked with libraries all over the world to make more than 7 million books searchable through Google Book Search, and we're just getting started. We believe that ultimately we'll provide access to many times that number...". C'est beaucoup plus que les 2 millions trouvés il y 2 semaines. La "mission des 300 ans" prend gentiment forme....
Le paiement d'une indemnité à l'amiable montre le prix finalement élevé que Google était prêt à payer pour "garder le pied dans la porte": l'eugénisme documentaire d'Olivier devrait donc rapporter gros au géant de Mountain View.
En tout cas, Google peut argumenter positivement auprès des éditeurs sur les ventes supplémentaires qu'il leur génère: si on totalise les visites que Google Books (n° 19 au top des sites américains) envoient aux sites commerciaux, c'est - selon le graphique ci-dessous de source Hitwise - près de 1 visiteur sur 10 qui est envoyé vers un site e-commerce en vue d'un achat.
Donc, Google Books = deal win-win !
Vous partagez?....
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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