Apple et Orange s'apprêtent à renégocier autour de l'iPhone puisque, selon les Echos, "Le groupe californien est en train de tirer les leçons de l'échec de son iPhone en France et en Europe, et de revoir son modèle économique".
En miroir de cette échec dans l'Hexagone , il faut mettre le succès "involontaire" (ou "auto-émergent") en Suisse: alors que le CEO de Swisscom, Carsten Schloter, n'a pas de date pour son lancement officiel en Suisse, les opérateurs mobiles helévétiques ont en déjà identifiés plus de 34'000 (dont qui "circulent" sur leurs réseaux respectifs (avec des cartes SIM de leur propre réseau).
Si l'on considère le rapport de 1 à 10 entre la taille des 2 pays, on mesure mieux la ferveur pour un produit pas encore lancé: c'est comme si il y en avait pas loin de 350'000 en France avant même le démarrage officiel!...
Autre pays, autre vision?
[Toujours intéressant de pouvoir mener facilement ce genre de parallèle entre 2 pays quand on est travailleur frontalier comme moi]
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire