mardi, octobre 16, 2007

[Fun] Si vous êtes fier de votre célébrité virtuelle....

.... alors il vous faut avoir cette bague qui "publie" (vaniteusement ?.... elle s'appelle "Vanity Ring") le nombre de requêtes sur Google pour votre nom et prénom dans les dernières 24 heures.


Le chiffre est remis à jour quotidiennement par connexion (sans-fil ) via un PC à Internet
Personnellement, je ne crois pas à la validité du nombre: Google ne livre pas le nombre global de requêtes faites sur un mot-clef ou un groupe de mots. Où le designer va-t-il chercher ce nombre? Un "bricolage" sans valeur objective réelle?...

En plus, pour moi, cela ne fonctionnerait pas: mon célèbre homonyme Didier DURAND, chef du Cyrano Bistrot à Chicago me vole sûrement la vedette pour sa défense héroique du foie gras aux USA. Mais, comment savoir si c'est lui ou moi que l'on cherche avec "didier durand" sur Google? (Bon, c'est sûrement lui! Il prend le "top spot" sur "didier durand" dans google.com....)

En tout cas, je vous l'avais bien dit: l'identité virtuelle et la célébrité éthérée afférente (...) doivent se gérer! ;-)



Source: blog Media & Tech (par didier durand)

1 commentaire:

Jean-Marie Le Ray a dit…

Too much :-)

Jean-Marie