Sun continue d'innover grâce à la blogosphère sous l'impulsion de son ceo J. Schwartz.
En effet, sur son blog officiel, il annonce aujourd'hui qu'à partir de maintenant Sun va diffuser ses résultats financiers officiels via le fil RSS de cette page.
Il annonce même que Sun va désormais court-circuiter les agences spécialisées dans la dissémination de communiqués de presse en publiant le flux RSS 10 minutes avant l'envoi à ces agences.
C'est le résultat d'une discussion ouverte avec le président de la SEC via son blog (j'en avais parlé comme d'une première importante!). Le gendarme de la bourse américaine a donné son accord à cette nouvelle forme de diffusion.
Selon J. Schwartz, cela met ainsi tout le monde sur un même pied d'égalité au nom d'un meilleur respect de la fameuse règle "Fair Disclosure". La rapidité d'accès aux informations est ainsi la même qu'on soit une grande entreprise abonnée à ses agences ou un simple particulier via son téléphone portable.
Dans la même veine, J. Schwartz a dit lors d'une récente conférence qu'il consacrait justement de moins en moins de temps à ces conférences en tant qu'orateur: elles sont pour lui moins efficaces que son blog. Ce dernier lui permet de toucher 60'000 personnes (clients) tous les jours alors qu'une conférence ne lui permet d'adresser que quelques centaines / milliers de personnes. Il préfère donc lui consacrer un maximum de temps afin de pouvoir mieux dialoguer avec ses clients via ce blog.
Une révolution de la communication d'entreprise en marche avec Sun comme pionnier?
En tout cas, je parle régulièrement de la puissance de la blogosphère qui s'est avérée néfaste pour les cadenas de Kryptonite, le directeur de Los
Alamos ou l'armée américaine.
Bien utilisée, elle peut donc aussi s'avérer très positive pour les entreprises!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire