Cette rebellion est amplifiée vers le grand public par le blog mis en place par Doug Roberts (informaticien en poste depuis 20 ans dans ce laboratoire) depuis Janvier 2005 pour faire largement savoir ce mécontentement. Il estime que 200 à 500 collaborateurs ont déjà contribué à ce blog.
Le but ultime et avoué de ce blog est de faire partir P. Nanos avant qu'il ne mette à exécution son funeste plan.
P. Nanos ne serait pas la première victime des blogs aux USA:
- Eason Jordan, responsable des news de CNN a dû démissionner après le dernier World Economic Forum pour ses commentaires à Davos qui visaient les agissements de l'armée contre les journalistes en Irak. C'est un post sur le blog du WEF qui a mis le feu aux poudres pour un commentaire autrement passé inaperçu!
- Mark Jen n'a fait que très peu de temps chez Google pour avoir créé, suite à son embauche, un blog lui permettant de décrire à la communauté la vie decette société vue de l'intérieur. La révélation de son mécontentement par rapport aux assurances sociales de son nouvel employeur vis-à-vis de l'ancien (Microsoft) lui a valu un renvoi brutal suite à la trop grande amplificaion du sujet dans la blogosphere.
- La société Kryptonite a perdu beaucoup d'argent quand il a été révélé sur le blog Engadget comment déverrouiller simplement son cadenas supposé inviolable avec un simple stylo à bille! Après 250'000 téléchargements en qq jours, pas d'autre solution que de proposer un échange à tous les possesseurs de cet antivol.
On voit donc qu'aux USA, les blogs n'épargnent personne: sociétés, personnalités célèbres et monsieur Tout Le Monde.
A quand de telles victimes (expiatoires) en Europe voire en France? (Je prends volontiers vos commentaires sur le sujet si vous connaissez de tels cas).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire