mardi, mai 29, 2007

[Vu ailleurs] quand le virtuel supplante le réel

J'essaie de temps en temps de faire le point sur l'intrusion du online dans ma vie réelle/physique. Vous aussi?

Eh bien, c'est en regardant la vidéo ci-dessous créée sur Googlinside que j'ai encore une fois réalisé comment le géant de Mountain View et ses confrères se sont progressivement insérés dans ma vie quotidienne pour remplacer "en ligne" pas mal de choses que je faisais avant "dans le monde réel" (sans pour autant me faire réellement gagner du temps à cause du "wilfing" qui s'ensuit)



Bien sûr, pour ceux qui veulent se faire encore un peu plus peur, vous pouvez aussi réfléchir aux aspects Big Brother de cette substitution du réel par le virtuel et à la castastrophe sécuritaire sous-jacente!

Et puis si la dose d'angoisse n'y est pas, regardez à nouveau Epic 2014....

[Vu chez Philippe Lagane de AccessOWeb]

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: