mercredi, mai 30, 2007

Microsoft Surface Computer: interface à la mode Nintendo WII

A la conférence D ("All Things Digital") du Wall Street Journal, Steve Ballmer, big boss de Microsoft, présentera aujourd'hui un "concept computer intéressant", le "Surface Computer", un écran tactile en forme de table horizontale qui permet des interactions d'une forme ergonomique nouvelle. L'annonce officielle sur le site Microsoft est dispo.

Il vaut mieux le voir qu'en parler car 1 image > 1'000 mots! Seattle PI met 3 vidéos à disposition.

Peindre



Manipulation de photos



Au restaurant




Le dispositif est clairement envisagé pour le domaine de la restauration, du commerce de détail, etc. mais pas encore pour le salon du particulier.

Quelques fonctions intéressantes du système: plusieurs points de contacts simultanés sur l'écran sont possibles donc plusieurs utilisateurs peuvent jouer /collaborer ensemble avec l'outil. Cette table reconnait aussi par leurs formes divers objets quand ils sont posés sur sa surface.

Quand on est bar/restaurant, commander une bière par simple pression de l'icône idoine sur la table tactile plutôt que de discuter avec le serveur est-elle la bonne voie sociale? L'avenir le dira....

Mais, je suis sûr qu'il restera quelque chose de ces interfaces hyper-intuitives et "corporellement actives" un peu comme dans la console Nintendo WII!

PS: est-ce que cette table est issue de la maison futuriste personnelle de Bill Gates dont la naissance a été plus que pénible...

On peut voir cette maison (pharaonique) en 3D sur Youtube



Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

Luc a dit…

http://aietech.com/leblog/2007/5/28/edward-tse-chercheur-multi-touch.html

c'est tout...

d.durand a dit…

Salut luc,

merci du pointeur! (je ne connaissais pas)

didier