La version 1 de la million dollar homepage (fin de ce billet) avait été un succès terminé par une apothéose sur Ebay. (... suivie d'une demande de rançon)
Ensuite, plein de clones (début de ce billet) qui n'ont été que de pâles copies sans succés. Ils ont seulement "pécloté" comme on dit par chez moi...
Eh bien, Alex Tex, le père de la v1 remet ça en sophistiquant le concept à travers Pixelotto.
- toujours le carré 1'000 x 1'000 pixels
- par contre, ces pixels sont cette fois à un prix unitaire de 2 dollars. +100% - tout augmente! ;-)
- en garçon peu gourmand, Alex Tex n'en gardera que la moitié. En effet, chaque clic sur un pixel (qui enmène sur le site de l'annonceur) délivre un ticket de loterie à l'internaute visiteur. A la fin de la vente, tirage au sort qui fait gagner un million de dollars au visiteur chanceux.
- Alex fait son million
- Un internaute en gagne un aussi: donc, tous les internautes sont motivés à visiter et à cliquer. [Messieurs les juristes: si le gagnant est français ou suisse, cela n'est-il pas un jeu d'argent illégal? Cf le récent cas Bwin - Monaco]
- Les annonceurs reçoivent du trafic. [La valeur commerciale de ces visites reste quand même à démontrer...]
Dans les milieux marketings, on dit actuellement que ce genre de coup ne marche qu'une fois (les clones susmentionnés en seraient la preuve). Alex Tew va-t-il se planter cette fois avec sa v2 du concept?
Pas sûr quand on voit le taux de remplissage actuel de sa page: le compteur "Prize Fund" indique déjà 143'000 $, il aurait donc déjà atteint 15% de l'objectif....
PS: Si vous avez de telles idées, pour 50% des gains, je veux bien être le développeur ;-)
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
1 commentaire:
Je pense également que ce genre de site ne peut fonctionner qu'une seule fois. Je me pose d'ailleurs des questions sur la crédibilité des annonceurs de pixelotto.
Est-ce que ça marche vraiment juste parceque c'est Alex Tew et qu'il avait un bon carnet d'adresse en réserve ? oubien est-ce à demi pipo ?
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