mercredi, janvier 11, 2006

mise à jour 3: Million dollar Homepage: les 1'000 derniers pixels sur EBay

Mise à jour du 11 Janvier 2005

Fin de l'opération des enchères finales à 38'100 dollars (quand même) alors que j'ai vu le prix dépasser les 120'000 dollars à un moment. Sûrement un petit plaisantin qui voulait jouer dont l'enchère a été annulée!

Mise à jour du 6 Janvier 2005

F. Pisani mentionne les résultats catastrophiques des multiples plagiats (que j'avais déjà évoqués) de l'idée originale:

"Des légions de fainéants se sont dépêchés de copier et on ouvert qui la MillionEuroHomepage, qui le MillionDollarWebPage (presque totalement vide pour le moment). Nul."

Il cite de plus une variation supplémentaire intéressante au concept de base:

"Le jeune ukrainien Konstantin Prokopov, par contre, a sophistiqué un peu l’idée avec sa MostExpensiveAdvertisingPlace. L’image au centre de sa page d’accueil est grande. La première valait un dollar. Pour la déplacer et occuper la place centrale il faut payer 1,4 fois la somme précédente. Le prix de la suivante sera multiplié par le même facteur. La dixième pub coûtera 40 dollars en chiffres ronds et la 30ème 34.200. Reste à prouver que la sophistication lui rapportera."

L'idée est intéressant mais très certainement vouée au même (mauvais) résultat que les autres plagiats ....

Mise à jour du 05 Janvier 2005

Les 1'000 derniers pixels montent: ils valent sur Ebay maintenant plus de 38'100 dollars contre 21'400 hier (ci-dessous).

Billet du 04 Janvier 2005

Mon billet du 25 Septembre 2005 parlait du lancement de la "million dollar homepage" qu'un étudiant britannique avait lancé pour financer ses études.

Eh bien, Alex Tew a rondement mené son idée au bout (même si de nombreux clones ont émergé): il a maintenant récolté les 999'000 dollars de ses 999'000 premiers pixels.

Pour clore l'opération, il a mis les 1'000 derniers pixels aux enchères sur EBay. A ce moment, il y a déjà eu 63 enchères et les 1'000 pixels valent 21'400 dollars. (soit déjà 20'400 dollars de mieux que le million espéré!). A. Tew rappelle aussi dans sa présentation de l'enchère qu'Alexa classe son site très haut dans son hit-parade mondial et global des sites web: il est actuellement 478ème sur la dernière semaine!

Cela semble grimper en flèche même si l'enchère ne se termine que le 11 Janvier! En effet, P. Lenssen annonçait hier que le prix était de 732 dollars.

A combien l'enchère finale: 100'000 dollars ? ...ou à 1 million (supplémentaire) ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui 38,10$ par pixel, c'est le prix final de l'enchère, moi j'en ai acheté 600 pour 600 $ soit environ 500 euros, de la folie je sais !
Je les ai acheté pour remercier Alex Tew de son idée et pour faire de la publicité pour ma propre boutique à pixels : www.MonPremierMillion.com cela a fonctionné, j'ai eu des milliers de visiteurs en provenance de la milliondollarhomepage, et quelques personnes ont commandé des pixels, je ne sais pas si c'est les mêmes personnes, mais je suis sûr que le fait que Mon Premier Million possède 600 pixels sur la milliondollarhomepage a joué et continue de jouer en sa faveur..

Peut etre dans 6 mois ce sera fini, mais peut etre pas ! J'ai entendu dire qu'Alex comptait vendre des posters de la milliondollarhomepage comme prochain business à faire de la maison... En attendant il arrête l'université jusqu'à la rentrée prochaine..

d.durand a dit…

J'ai des doutes sur la viabilité de toute autre opération "à la million dollar homepage" autre que la première.

Pour moi, le second et les suivantes n'intéressent plus les foules.

Pour vous, j'espère me tromper!

Good luck. Tenez-nous au courant...

didier

Guillaume a dit…

En réponse à M. Durand, il vous suffit de consulter les statistiques des différents sites pour constater l'intérêt énorme. En effet, les sites sérieux mettent en ligne les statistiques de leur site ou utilisent un prestataire extérieur afin d'asseoir leur crédibilité. C'est bien sur le cas pour mon site où j'utilise Webalyzer, WebSTAT.com et Google Analytics. Quand à la pérenité de cette forme de publicité, difficile à dire. Ca va surement se tasser mais sans disparaître. A suivre sur mon blog.

d.durand a dit…

Bonjour Guillaume,

Dans mon précédent commenataire, ce n'est pas les chiffres de trafic que je remets en cause, ce sont plutôt les achats effectifs de publicité sur ces sites.

Je crains que l'engouement financier des annonceurs soit passé!

didier

alain13 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

i think it is a very good business

mfg

http://www.einemillioneurohomepagte.de

Anonyme a dit…

Russian girl sells her body on internet....
She is russian and she is trying to sell her part of the body in a shape of pixels on her web page.... http://www.isellbody.com/


thought it is interesting....

ISellBody.com

Anonyme a dit…

la version jerusalemite : www.kotel.fr

Anonyme a dit…

Free archive of the music and photo! Popsops.com

Sait sell his pages and places! On sait you can place article and banners. Download postcards, animation, ringtones

The Best and elite facility: collections sound tracks, musics from plays, караоке, hits radio, R&B, album of the stars. Photo of celebrities: girls, man, children’s, animals. Download postcards, animation , avatars, smilies for contact. The Forum and chat for acquaintance!

Anonyme a dit…

http://milliondollarpage.110mb.com