jeudi, novembre 30, 2006

Pourquoi Wordpress

Dans ce (long) billet sur BlogHorizon, j'ai essayé d'expliquer (sans surabondance de jargon technique...) pourquoi j'ai choisi Wordpress comme plate-forme pour BlogHorizon:
  • combinaison CMS + blog
  • Open Source: dynamisme, fiabilité, etc. la Cathédrale et le Bazar, vous vous souvenez?...
  • sa solidité et sa pénétration (env 2 millions d'installations)
  • son ouverture pour des extensions fonctionnelles (plugins) et graphiques (thèmes)
Si vous n'êtes pas trop technophobe, allez y faire un tour!

Je ne reviens pas sur mes regrets Wordpress pour Media & Tech (même si le sujet me hante toujours un peu)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rester sur Blogger pour des raisons de PR et de classement Technorati n'a aucun sens avec un traffic essentiellement composé de fidèles !! Il ne faudra pas 6 mois à M&T pour retrouver le niveau actuel avec un domaine propre, sous WP et un site clean, pro, modifiable à volonté et tourné vers l'avenir!

Les 2 semaines de portage en valent largement la chandelle, et si je n'ai jamais testé la procédure d'importation sous Blogger (je l'ai simplement testé de WP à WP, donc pas de surprise), tous les outils sont là!

Common', pour Noel, un joli petit domaine tout neuf et une belle surprise aux - nombreux - abonnés (félications, à ce sujet) !!!

Eric

Didier Durand a dit…

Bonjour Eric,

J'ai déjà fait le début en réservant les DNS mais je ne suis pas encore psychologiqment "prêt" (j'investis mon temps dans BlogHorizon pour l'instant)

Encore un peu de pression de la part de mes lecteurs et j'y vais! ;-)

nicoolas a dit…

il est intéressant de voir après 4 ans l'évolution de wordpress.

Blogger, ok, mais limité.

Avec Wordpress, on peut avoir un très bon PR en peu de temps.

Didier Durand a dit…

Nicolas,

Je finirai bien par me résoudre à basculer...

didier