L'Internet Advertising Bureau (IAB) [pour moi, la référence de la branche sur le sujet] n'a pas encore sorti son communiqué pour le premier semestre autour de la publicité Internet. (Re)voir celui du T1, plein d'informations utiles.
Nielsen vient par contre de donner ses chiffres: +49% sur le marché américain pour le S1. C'est dans le même ordre de grandeur que IAB qui donnait +38% pour le T1 (dans ces mondes nouveaux, il faut accepter des erreurs de mesure importantes...)
Le volume donné par Nielsen est de 3.8 milliards de dollars (2.6 millairds en 2005) pour ce semestre. C'est bien plus faible que IAB qui donnait déjà 3.9 milliards de dollars pour le seul T1 mais il faut faire attention: IAB prend en compte toutes les formes publicitaires en ligne y.c annonces classées sur Internet par exemple alors que Nielsen se limite à la publicité commerciale.
Comme je l'ai déjà écrit, encore un afflux financier supplémentaire pour le Web 2.0!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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