Cette démarche est pour moi un exemple concret de la collaboration médias-blogosphère prônée par le ceo de Reuters (qui l'a d'ailleurs mise en application depuis) sur Financial Times.
Eh bien, après 2 mois, le bébé se porte plutôt bien: BleuBlog revendique
- 4'600 blogs créés dont 2 sont présentés chaque jour dans le titre papier gratuit associé "Le Matin Bleu"
- 800'000 impressions de pages mensuelles
- 85'000 visiteurs uniques ayant réalisé 106'000 visites
Certains diront que ce n'est pas une fortune. Certes! Mais, cela va déjà certainement couvrir une bonne partie des frais (hébergement, personnel, marketing, etc...) si bien que Le Matin profitera de tous les avantages relationnels et rédactionnels d'une telle communauté à coûts très faibles voire nuls!
La collaboration inéluctable que j'évoquais (en fin de ce billet) pour la sortie du livre "La révolte du pronétariat" de J. De Rosnay est donc non seulement en marche dès maintenant mais de plus sur des bases économiques saines!
PS (disclaimer): je rappelle que mon employeur est partenaire de Edipresse. Mais, cet avis est personnel - et sincère ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire