vendredi, mars 10, 2006

intégration EBay <> Skype: effective en Suisse sur Ebay.ch

Mise à jour

Om Malik qui a fait un lien vers le billet original (merci Om!) ci-dessous a trouvé un cas acheteur <> vendeur sur Ebay Hollande. Le voici


Billet Original
Beaucoup de doutes ont plané quand Ebay a acquis Skype pour un prix mirifique. "Quelle raison stratégique", "comment dégager une synergie valant un tel prix ?" étaient les questions au vu du très maigre chiffre d'affaires autonome de l'époque de Skype

Depuis, les chiffres 2005 et les prévisions 2006 (étayées par son rapide développement) pour "Skype solo" ont prouvé que ce prix n'était peut-être pas si démentiel.

Mais de toute façon, Ebay exécute ce qu'il a promis pour commencer à matérialiser les synergies potentielles: la plus évidente est l'intégration de Skype dans Ebay pour permettre des communications encore plus faciles entre acheteurs et vendeurs ... et donc maximiser le nombre des transactions et leurs valeur.

La Suisse avec Ebay.ch est un marché test pour cette intégration (comme la Belgique, la Hollande, la Chine et Taiwan selon Ute Moritz qui travaille pour Ebay.de). C'est souvent le cas la petite taille de ce marché offre souvent un bon terrain d'essai à risques limités pour les mastodontes transatlantiques. Pour Ebay, Bern est en plus le quartier général européen.

Donc, Ebay.ch annonce que acheteurs et vendeurs peuvent désormais se parler via Skype à travers Ebay et que de même le service client de Ebay.ch est atteignable via Skype (donc gratuitement).

J'ai une image-preuve ci-dessous pour le second point mais pas encore pour le premier car il faut sûrement quelque jours pour que les premiers vendeurs se lancent par rapport à cette annonce très récente.Donc, si quelqu'un voit un tel objet "skypé", je suis preneur de l'information via un commentaire pour mettre à jour ce billet. Merci d'avance !

Les prochaines étapes ? (prospectives...)

2 commentaires:

perspikace a dit…

Qu'en est il des enchères par "Téléphone" ? Est ce envisagable ?

d. durand a dit…

Bonjour Perspikace,

J'ai lu aussi des allusions et des rumeurs sur le sujet pour Ebay. Mais rien de concret pour l'instant...

Dès que cela se concrétise, comptez sur moi

PS: je vous dois 2 réponses (calcul Adsense et Voip sur browser). Elles vont venir mais je suis un peu sous l'eau