Jason Calacanis annonce qu'à travers cette petite boîte encadrée en rouge ci-dessus, située en haut à gauche de la fenêtre de votre Firefox favori, la fondation Firefox a reçu 72 millions de dollars de commission Adsense par Google. C'est confirmé par cette page sur Wikipedia.
En effet, chaque fois que nous initions une recherche sur Google via cette boîte puis cliquons sur une boîte AdSense résultante, la fondation Mozilla.org touche ses 78.5% de commission sur le coût du clic ainsi facturé à l'annonceur.
Cette somme est réalisée avec une part de marché qui reste en Janvier 2006 autour des 11.5%, stable par rapport à Novembre 2005.
Cela devra donc lui permettre de payer sans problème les 120 développeurs de Mozilla.com qu'elle emploiera d'ici la fin de l'année!
PS: Mozilla, émanation de Netscape (après un passage chez AOL), est ainsi structurée: une fondation Mozilla.org qui détient tous les droits autour du navigateur Firefox et qui en assure le développement à travers une société "standard" Mozilla.com qui elle (contrairement à la fondation) peut recevoir un revenu du type 72 millions de dollars (impossible pour une fondation) et qui gère les employés qui travaillent au développement des produits dont Firefox. (pour tous les détails de ce montage un peu particulier particulier, je vous conseille d'écouter le boss Mitchell Baker qui donne tous les détails).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire