Jimmy Wales, le fondateur de Wikipedia, vient de démentir auprès de ClickZ news une mauvaise interprétation de ses paroles dans un récent article de Times online.
Il confirme qu'il n'y toujours pas de changement: "Nous ne pensons pas que nous ayons besoin de publicité pour survivre. Ma vision est que nous sommes bien mieux actuellement sans publicité. C'est mieux pour notre mission et pour faire appel à des donations" ("We don't believe we need advertising in order to survive. My view currently is that we're much better off without the advertising. It's better for our mission. It's better for our fundraising").
Il est vrai que l'appel personnel de J. Wales aux donations pour Wikipedia (pour soutenir un budget de fonctionnement de plus de 700'000 dollars en 2005) se porte plutôt bien: on approche les 250'000 dollars!
Mais, dans la fin de sa brève interview, Jimmy Wales laisse planer un doute pour l'avenir. " La question surviendra prochainement de savoir si nous pourrions mieux poursuivre notre mission charitable avec l'argent de la publicité. Nous n'avons jamais dit qu'il n'y aurait absolument jamais de publicité sur Wikipedia".
Une révolution en perspective ?
En tout cas, c'est un vieux sujet que celui de la publicité dans Wikipedia: J. Wales tenait déjà des propos de ce genre dans une interview de 2003.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire