En effet, l'auteur de la biographie douteuse de J. Seigenthaler a été "démasqué": le New-York Times dévoile que Brian Chase, un habitant de Nashville de 38 ans est le coupable. Ses écrits douteux était la base d'une "blague" pour un collègue de travail qui connaît la famille de J. Seigenthaler.
B. Chase s'est lui-même annoncé comme coupable à J. Seigenthaler quand il est devenu inquiet sur les conséquences potentielles de son geste et quand il a vu que la nasse se refermait. En effet, D. Brandt, un activiste du respect de la sphère privée sur Internet, a utilisé les informations de journalisation des changements dans Wikipedia pour retrouver l'ordinateur a partir duquel la modification de la bio de Seigenthaler avait été faite. Il appartient à la société dans laquelle travaillait B. Chase (qui a démissionné vendredi) qui l'a utilisé pour faire son changement.
J. Seigenthaler, finalement grand seigneur, a annoncé qu'il n'enmènerait pas B. Chase en justice et a demandé à son (ex-)patron de le réembaucher.
PS: ce qui devait se produire avec Wikipedia est arrivé:
- B. Chase a maintenant une page sur Wikipedia qui lui est dédiée en tant qu'auteur de canular
- L'affaire Seigenthaler-Chase a aussi sa page Wikipedia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire