C'est la question! Un billet du Blog Herald annonce que Kate Hopkins a publié sur le blog "Food Blog S'cool" l'intégralité du contrat (retiré depuis)qui lui était proposé pour travailler pour le blog "épicurien" Slashfood piloté par la société Weblogs de J. Calacanis (une star de la blogosphère).
Quand on lit ces conditions, on est loin du "standard" que l'on pourrait se représenter du "journalisme citoyen":
- Interdiction de publier sur d'autres blogs et publications traditionnelles pendant 6 mois après la rupture du contrat. Celui qui en vit, il fait comment en cas de "séparation"?
- au moins 125 posts par mois, soit 6 par jour ouvrable. Je peine à en faire un par jour parfois! Où va être la qualité à un tel rythme effrené?...
- 500 dollars de rétribution forfaitaire pour cet imposant travail (- 4 dollars pour chaque post manquant par rapport aux 125 contractuels...)
- Obligation de gérer (répondre) aux commentaires et obligation de détruire ceux qui sont négatifs. Loic Lemeur ne va pas apprécier!
Bon, peut-être que je me trompe: on doit parler ici plutôt de journalisme professionnel et traditionel que de vrai blogging. Mais , malgré tout....
Je préfère donc finalement rester sur mon petit blog qui ne rapporte rien (ou presque...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire