Selon Tom Foremski, Technorati veut récolter les fruits de son travail: un de leur représentant a clairement annoncé vendredi lors d'une conférence dans la Silicon Valley que l'heure de la rentabilisation des investissements était arrivée pour Technorati.
En effet, ils mettent depuis longtemps beaucoup de moyens à suivre l'explosion de l'activité de la blogosphère .
Eh bien, maintenant ils vont essayer de commencer à faire du chiffre d'affaires: tout ne pouvait pas rester gratuit éternellement!
Selon, la bonne vieille technique, les services de base actuels restent gratuits mais une nouvelle gamme de prestations Premium va être ouverte aux entreprises de manière à ce qu'elles puissent très facilement être alertées sur les posts de la blogosphère qui les mettent directement en cause. Tout ceci sera accompagné d'un contexte: antécédents et influence du blogger qui cite, sa position dans la blogosphère, etc...
Ils auront sûrement du succès: la catastrophe chez Kryptonite maintenant célèbre a dû servir de leçons à beaucoup! Et l'angoisse des grandes entreprises face à la perte de contrôle de leur message aussi décrite par Tom Foremksi mais aussi par Tim Bray (qui tente de donner certains remèdes) devrait faire accourir les clients!
Le blog de Doc Searls donne une bonne synthèse de la discussion engagée sur ce thème: certains (Jeremy Wright, Jason Calacanis)ont visiblement beaucoup de peines à voir Technorati entrer dans le domaine commercial.
Cela devait quand même bien arriver, non?
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