Les blogs dans les entreprises, cela devient quasi-banal tellement cela a été récemment évoqué
Mais, ce qui l'est moins, c'est le blog religieux: il naît actuellement aux USA. (Voir le post original ici).
Si vous n'avez pas le temps de lire, sachez que le post dit qu'un blog est utile de multiples façons à une communauté religieuse:
- Il comble la "fracture de communication" (tiens, après la "fracture numérique".... une autre forme de fracture - décidément, nous vivons dand un monde plein de traumatismes!) de l'église par rapport à ses fidèles en lui permettant de communiquer sa vision dans tous les détails et en engageant le débat sur les idées communiquées
- il permet au prêtre d'en venir directement "au vif du sujet" lors de l'office car il aura posté les thèmes du sermon bien avant sur le blog et répondra ainsi directement aux interrogations / commentaires de ses ouailles revenus par le blog.
- Le blog apportera plus d'authenticité: l'auteur du post écrit que les fidèles se livreront plus dans leurs commentaires que dans un dialogue face-à-face.
- La communication par blog apportera un dialogue en temps réel (par les échanges qu'elle suscite) entre la religion et la société dans laquelle elle se trouve.
Finalement, en changeant "religion" par "entreprise" et "fidèles" par "employés" ou "clients", n'aurait-on pas là des grands principes à appliquer aussi au monde professionnel? Et ainsi on éviterait des catastrophes de communication déjà évoquées dans les 4 épisodes de la saga "puissance des blogs".
1 commentaire:
test
Enregistrer un commentaire