Le magazine allemand Der Spiegel (online) vient de prouver de manière concrète que les craintes sécuritaires autour de services comme Google Maps (cliquez ici pour la photo "live"sur Google) sont fondées
Sinon, regardez bien la photo dans Spiegel (au besoin cliquez la pour zoomer). Vous ne remarquer rien? Ce petit triangle en forme d'équerre au milieu. Et bien, c'est un exemplaire du fameux bombardier furtif B-2 (pourtant top secret!!) qui était sur la piste au moment où le satellite de Keyhole passait pour prendre les photos ultra précises qui servent aux nouveaux services de geo-mapping de Google.
Impressionnant, non ? Surtout quand Der Spiegel produit un diaporama de 12 photos sur ce thème de l'espionnage via Google Maps... (pour les non-germanophones, cliquez "zuruck" & "weiter" en haut)
Mais, pour le "live" sur Google, dépêchez-vous d'y aller: une telle photo ne restera pas longtemps car la sécurité nationale américaine est hyper stricte. Elle va faire changer complètement ou caviarder les photos ... et sûrement déplacer cet avion ultra sensible vers une autre base!
Aurait-on ici un second contre-exemple (le premier sur ce lien) du fameux "Don't be evil" écrit par S. Brin et L. Page, les fondateurs de Google, dans la lettre à leurs futurs actionnaires pour l'IPO? . Eh bien, parfois on fait le mal ("evil") sans même sans rendre compte!
PS: la "chasse" à ce genre de bugs est-elle ouverte? Si vous entendez parler d'un concours....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire