C'est tout chaud: sur l'un des blogs officiels de Microsoft, celui consacré à Internet Explorer, on peut lire que la prochaine version du navigateur de Microsoft aura des onglets (les fameux "tabs").
Il s'agit certainement de ne pas laisser trop le champ libre à Firefox, le concurrent issu de l'Open Source, dont le succès actuel est éclatant. En effet, les 50 millions de downloads ne peuvent laisser Bill Gates et ses équipes indifférents.
D'autant que pour pas mal des utilisateurs qui ont basculé, ces onglets et l'efficacité sont souvent une des raisons (fonctionnelles) majeures de l'abandon de Internet Explorer.
Dans son post, Dean Hachamovitch, Product Unit Manager for Internet Explorer, évoque bien sûr le fait que ces onglets ne sont pas nouveau et que Microsoft en fait abondamment usage et depuis très longtemps dans sa suite Office (en particulier dans Excel).
Puisque "on ne change pas une recette qui gagne" (surtout chez la concurrence...), Internet Explorer Version 7 utilisera abondamment les onglets dès la bêta actuelle et encore plus dans la version finale.
Pour lutter contre Firefox, son plus grand concurrent, Microsoft n'a pu faire autrement que de couper l'herbe sous le pied à un add-on comme Maxthon qui totalise déjà plus de 26 millions de downloads pour avoir completé le IE standard par cette navigation par onglets.
Cette annonce déchaîne des tonnes de réactions: en quelques heures, plus de 110 commentaires ont déjà été ajoutés à ce post: des suggestions, des compliments, des reproches , tout y est !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire