vendredi, octobre 17, 2014

Ubuntu 14.04 : dysfonctionnement de galternatives - correction

J'avais écrit que mon update à Ubuntu 14.04 s'était bien passé et qu'il m'avait quand même beaucoup apporté

J'ai quand même découvert un souci aujourd'hui : un bug au niveau du programme 'galternatives' qui ne fonctionne pas après l'update. Je ne peux, par exemple,  pas changer ma version de Java par  défaut : galternatives reste bloqué sur la version antérieure et impossible de passer de java7 à java8 pour des tests sporadiques par exemple.

C'est un problème connu sur les 2 dernières versions d'Ubuntu : il est détaillé à
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/galternatives/+bug/1309709

La solution est simple : faire un lien symbolique vers le fichier manquant par la commande ci-après.

sudo ln -s /usr/bin/update-alternatives /usr/sbin/

et c'est reparti comme avant. J'aurais pu écrire "comme en 14"(.04) mais c'eût été trop facile ... ;-)

Source: blog Media and Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: