mardi, juin 02, 2009

Journaux aux USA: 20 ans de progression des revenus effacés!

PaidContent confirme par des chiffres en provenance de la NAA pour les journaux américains ce que nous voyons tous actuellement autour de nous: les dégâts de la crise:
  • des revenus totaux (publicité + vente) en chute de 28.1%
  • le déclin des revenus publicitaires papier se monte à 29.7% pour un total de 5.9 milliards de dollars
  • même la publicité online sur leurs sites part en vrille avec -13.4% avec 696.3 millions de dollars. C'est une tendance générale sur le marché Internet.
  • l'industrie américaine va retomber sous les 30 milliards annuels: elle retourne ainsi en 1987 bien loin des 50 milliards frôlés en 2005.
On comprend mieux pourquoi ceux qui le peuvent (i.e Google) thésaurisent: on ne voit pas le bout du tunnel!

Position "dos rond" pour tout le monde ! (Y-a-t-il autre chose à faire que tenter d'esquisser un sourire en attendant que cela passe ?...)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: