vendredi, septembre 05, 2008

[Fun] Google Chrome contient un oeuf de Pâques!

Il y a un oeuf de Pâques ("Easter Egg" - Voir les explications Wikipedia) dans Google Chrome.

C'est par ce terme "pascal" que les américains nomment les petites surprises que les développeurs cachent pour le fun dans les logiciels qu'ils livrent.

Un premier a été découvert dans le navigateur Google Chrome: comme il est Open Source, ceux qui se sont lancés dans la lecture du code les mettent au jour.

Le premier trouvé par Robert Accetura est l'image ci-dessous qui apparaît est l'image ci-dessous qui apparaît quand on tape "about:internets" dans la barre d'adresse du navigateur. C'est vrai: j'ai testé pour vous!


En fait, dans ce cas, Google Chrome appelle l'économiseur d'écran de Windows XP. On verra ce que cette bonne blague deviendra quand Chrome sera porté sur Mac, Linux & co.

C'est drôle (subliminal ?) de voir que le développeur ait retenu la version "usine à gaz" de l'économiseur pour inclure dans Chrome. ;-)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

5 commentaires:

TOMHTML a dit…

Aucun rapport avec Windows XP, il s'agît d'un économiseur d'écran (XScreenSaver) sous Linux, Mac & Co, créé par Jamie Zawinski, créateur de Mozilla et même Netscape.

Anonyme a dit…

Il s'agit il semble d'une double référence :

"Internet, a series of tube", phrase du sénateur US Ted Stevens
http://en.wikipedia.org/wiki/Series_of_tubes

et

"The Internets" (au pluriel), formule de G. Bush
http://en.wikipedia.org/wiki/Internets

C'est donc un oeuf de pâque qui reprend ces moqueries maintenant classiques envers les politiques ne connaissant rien à internet.. et qui veulent en parler tout de même.

Et très clairement, les politiques dépassés sont nombreux, très nombreux...

Anonyme a dit…

perso j'ai pas encore installé ce navigateur, je vais lire tous les tests avant...

Didier Durand a dit…

Salut TomHtml,

J'ai fait qq recherches à partir de l'article de R. Accetura: je conclus que le screensaver de XP est fortement inspiré (copié!?) du xscreensaver dont tu parles et que je connaissais pas.

Donc, la boucle est bouclée ;-)
a+
didier

Didier Durand a dit…

Bonjour Julien,

Merci de m'avoir fait apprendre qch via Wikiepdia: je ne connaissais ces 2 bourdes politiques...

Effectivement, politique et internet, c'est 2!
bonne journée

didier