mardi, juillet 22, 2008

Google Maps: itinéraires piétons ... pour les citadins

Google Maps a discrètement lancé en bêta aujourd'hui les itinéraires piétons.

J'ai fait l'essai sur 2 rues de Besançon que je connais: fonctionne correctement! Google connaît les secteurs piétons et les sens interdits mais pour les piétons, il n'a qu'à les ignorer pour fournir un itinéraire plus direct. Qui peut le plus peut le moins.



Par contre, pour pièger Google (on essaie, on essaie...), j'ai pris 2 zones liées par des chemins plus directement par des chemins forestiers que par la route. Eh bien, là, il semble que les chemins de traverse ne soient pas encore connus à Mountain View.


Google s'est donné 300 ans pour organiser et rendre accessible l'information mondiale. Gageons que les sentiers de mon Haut-Doubs feront dans la méga-base de données de Google (n'est-ce pas, TomHtml de Zorgloob) dans les 290+ années restantes...



Source: blog Media & Tech (par didier durand)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je viens de le tester à Metz. Il a encore des progrès à faire, et je n'ai même pas essayé de le piéger.

J'ai demandé Ens scol Jean XXIII, il a la bonne adresse, je clique ok, et il m'envoie sur l'annexe !!!! (à plus de 500 m)

TOMHTML a dit…

Malheureusement, il suit juste les routes, pas les petits chemins :-/

Didier Durand a dit…

Ada,

Prudents chez Google: ils disent "bêta" !

cordialement
didier

Didier Durand a dit…

Salut TomHtml,

C'était juste pour me faire du bien en prouvant qu'ils ne savent pas encore TOUT faire! ;-)

a+
didier