mercredi, mars 26, 2008

Musique 2.0: l'ère "Music as as Service" (MaaS) émerge

Il y a un an, j'écrivais "Musique sans DRM: en route vers la gratuité (sponsorisée)!".

Eh bien, on y est:
On passe donc, pour la musique, à l'ère du 2.0 au sens de Microsoft: elle quitte le statut de produit pour devenir un service. Ainsi émerge l'ère "Maas" ("Music as a Service") après celle du SaaS ("Software as a Service")

Elles se rejoignent toutes les 2 via le sponsoring publicitaire, dada de Ray Ozzie, CTO de Microsoft.

PS: pour tout savoir sur la musique 2.0, je vous conseille le bouquin de Borey Sok (voir son blog et son interview chez JM. Billaut)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

2 commentaires:

lilious a dit…

Et dans 10 ans, le gouvernement français discutera encore de la faisabilité de mise en place de la licence globale...

;-)

d.durand a dit…

Bonjour lilious,

Sans parler du "Quaero musical" qu'ils nous lanceront sûrement entretemps...

cordialement
didier