mercredi, décembre 05, 2007

IPhone: l'expérience génère l'utilisation!

Le blog de Computerworld donne des commentaires intéressants sur les chiffres récemment publiés par Netapplications sur l'utilisation de l'Internet:


  • l'iPhone est déjà n°10 (moins de 6 mois après son lancement...) parmi les systèmes d'exploitation les plus utilisés (sur le large panel utilisé par Netapplications)
  • il devance d'une place la plate-forme Windows CE de Microsoft lancée pourtant utilisée par de nombreux PDAs (nombre estimé: 20 millions de PDAs avec MS-CE actuellement en circulation)
  • finalement, quasiment une page sur 1'000 (sur ce panel en tout cas) est vue sur un iPhone. Ceux qui faisaient la queue à l'époque avaient vraiment envie d'utiliser le dernier bébé de Steve Jobs
Conclusions:
  • une expérience Internet de l'utilisateur aussi radicalement positive que celle apportée par l'iPhone apporte aussitôt une adhésion et une utilisation massive.
  • l'iPhone va révolutionner le téléphone mobile tel que nous l'avons connu jusqu'à présent. Ses bonnes idées vont être abondamment copiées par la concurrence!
  • les opérateurs de téléphonie mobile vont devoir prévoir des plans d'abonnement idoines (i.e. bornés vers le haut) sinon la fuite des utilisateurs - convaincus par ce mode d'utilisation intensif - vers le wifi gratuit va être massive à travers des devices comme le iPod Touch par exemple surtout si des piliers comme Nokia y poussent également par d'autres canaux avec par exemple un levier comme Symbian et ses parts de marché "copieuses ...
[Via Andreas]

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

Aucun commentaire: