mardi, mai 15, 2007

Mashup Google Maps stupéfiant ! ...

Celle-là de - mauvaise - blague en tant que titre, je ne pouvais pas la manquer....

En effet, ce billet pour signaler l'existence d'un mashup Google Maps qui recense de manière cartographique les "growshops" de cannabis en France. C'est mon collègue Robert de Euromapsmania (qui recense tous les mashups de mapping européens) qui a fait les premières lignes (de cocaïne ? décidémment....) sur le sujet.
Avec l'API Google Maps, on était parti il y a 2 ans avec des mashups très classiques et maintenant célèbres: HousingMaps, ChicagoCrime, etc....
Celui-ci est pour moi l'exemple le plus "exotique" (à ma connaissance) du web 2.0 français à ce jour.

Vous avez des challengers à proposer?

PS] Question aux juristes: c'est légal un tel site? (Même si le mot cannabis n'est pas écrit, le logo est hautement explicite...)

Source: blog Media & Tech (par didier durand)

6 commentaires:

Damien a dit…

Bonjour,

Je ne suis pas juriste mais dans la mesure ou les magasins sont légaux, je pense que le site doit l'être également.
Ces magasins sont réputés pour vendre tout le matériel nécessaire pour faire la culture hydroponique de .. tomates.
De plus, le logo n'est pas si parlant que ca puisqu'il ne s'agit pas d'une feuille de cannabis. :)

Bonne continuation

Anonyme a dit…

Manifestement (manifestons notre manifeste compréhension de la valeur légale de ce terme), c'est du matériel destiné à et utilisé pour transgresser des lois.

Si (je dis bien "si") ces magasins devaient être interdits, un lien vers une carte permettant manifestement d'accéder à un magasin permettant manifestement de cultiver un produit stupéfiant en quantités dépassant manifestement les limites de la consommation personnelle, un lien donc de ce type là est-il légal ?

Didier Durand a dit…

Bonjour Damien,

Très juste le lien avec les magasins.

Effectivement, à propos de l'image, j'ai vérifié sur Google Image, ce n'est pas du cannabis. Mea culpa!

Merci des précisions

didier

Didier Durand a dit…

Bonjour Anonyme

Ai-je fait un lien? ;-)

Je savais que j'aurais la remarque.

merci

didier

Serge G. a dit…

Ne faisant pas l'apologie de produits stupéfiants, je ne pense pas que mon site risque quoi que ce soit: il est évident que tout les visiteurs cherchent à faire pousser des tomates dans leur placard !

Didier Durand a dit…

Bonjour S. Sendell,

On peut le voir comme cela: pas de souci pour moi.

didier