jeudi, juillet 07, 2005

Google Maps: révolution via HousingMaps (ou clones) pour le marché immobilier et les annonces classées?

L'application de Paul Rademacher déjà évoquée (combinaison Craigslist + GoogleMaps) a maintenant son heure de gloire après la "clandestinité" des premières heures où aucun service Google Maps officiel n'existait.

En effet, son application (URL ) HousingMaps a été citée officiellement comme référence dans le blog Google lors du lancement du service Maps.

J'ai donc fait qq essais sur la ville d'Austin au Texas: en "arrivant sur la ville", on voit ceci


Puis, en basculant en mode photo-satellite et en zoomant sur les lieux, on peut "approcher" la maison de tout près pour la voir dans son contexte avant même de se déplacer:


Le gain de temps: la maison de mon exemple semble proche d'une zone industrielle au Nord-Est: ai-je donc vraiment envie d'aller la voir vu ce voisinage?

Vraiment, une nouvelle façon de rechercher son nouveau nid douillet...

Vivement que de telles cartes et photos aussi précises soit disponibles pour l'Europe sur Google Maps (ou les autres....): elles sont pour l'instant désespéremment absentes car les grands de l'Internet traitent d'abord leur marché domestique.

PS 1: A quand une combinaison de HousingMaps avec MapPhotos de P. Lenssen pour se faire une idée encore plus précise grâce aux photos de Mr Tout Le Monde avant toute visite sur place....

PS 2: cet exemple pour l'immobilier et ceux récents pour les news d'agence ou les annonces d'offres d'emploi démontrent que les comparaisons récurrentes des Google & Yahoo avec les grandes sociétés de média sont justes: les moteurs viennent jouer (dans des formes très innovantes) aussi bien sur le terrain publicitaire que rédactionnel des éditeurs traditionnels!

1 commentaire:

HomePriceMaps.com a dit…

www.HomePriceMaps.com compliments thie HousingMaps site quite well.

while HousingMaps integrates Craigs list homes currently for sale and rent with Google Maps, www.HomePriceMaps.com integrates how much homes SOLD for with the google mapping technology