Cela devient maintenant plus clair: Google "eats its own food" en appliquant son nouveau service de publicité vidéo à la promotion de Gmail.
On voit donc maintenant ainsi mieux de quoi il va s'agir.
Le format "pub vidéo" sur Google ne sera pas nécessairement une simple vidéo mais sera quasiment une sorte de micro-site livrant d'autres informations que les seules images.
Dans l'exemple ci-dessus qu'il a découvert, Amit Agarwal montre que:
- il y a des liens ("tips", "get your gmail now", etc..) en plus des images. Ce sont eux qui portent la valeur monétaire du clic, pas la visualisation de la vidéo elle-même.
- la technologie de diffusion vidéo est celle de Youtube (via la technologie Flash de Macromedia/Adobe)
- il est pour l'instant facile d'avoir une idée des performances de ces publicités en cliquant sur le "Youtube" en bas à droite. Comme pour toute autre vidéo Youtube, ce clic vous conduit à la liste des sites qui diffusent la vidéo et montre combien de fois chacun l'a diffusé. Certains futurs annonceurs n'aimeront sûrement pas que ces chiffres soient publics....
[Via InsideGoogle]
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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