Cela devient maintenant plus clair: Google "eats its own food" en appliquant son nouveau service de publicité vidéo à la promotion de Gmail.
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Le format "pub vidéo" sur Google ne sera pas nécessairement une simple vidéo mais sera quasiment une sorte de micro-site livrant d'autres informations que les seules images.
Dans l'exemple ci-dessus qu'il a découvert, Amit Agarwal montre que:
- il y a des liens ("tips", "get your gmail now", etc..) en plus des images. Ce sont eux qui portent la valeur monétaire du clic, pas la visualisation de la vidéo elle-même.
- la technologie de diffusion vidéo est celle de Youtube (via la technologie Flash de Macromedia/Adobe)
- il est pour l'instant facile d'avoir une idée des performances de ces publicités en cliquant sur le "Youtube" en bas à droite. Comme pour toute autre vidéo Youtube, ce clic vous conduit à la liste des sites qui diffusent la vidéo et montre combien de fois chacun l'a diffusé. Certains futurs annonceurs n'aimeront sûrement pas que ces chiffres soient publics....
[Via InsideGoogle]
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
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