Les deals signés juste avant l'acquisition et les actions "vendues" devaient calmer les majors du disque afin de ne pas vider les poches (très pleines: 10+ milliards de dollars en banque sans dette) de Google par des procès sur la violation de droits d'auteurs.
Eh bien, l'attaque (la première...) vient d'un autre front: celui de la marque Utube (industrie sidérurgique - Universal Tube & Rollform Equipment Corporation) qui veut se protéger.
Ce procès est révelé par le blog de du Washington Post: 70'000 visiteurs chaque jour viennent sur le site Utube par confusion avec YouTube! Une partie de l'argumentaire de Utube est basé sur les vidéos "dégoûtantes" (dixit - "disgusting") qui se trouvent sur YouTube et qui ruinent par association son image .... en tout cas selon la vision de leur avocat!
Vous pensez qu'il a demandé combien de dommages et intérêts? Sûrement un max, un telle aubaine ne se présente pas tous les jours.
PS: en tout cas, si la blogosphère relaie comme je suis en train de le faire, les visiteurs non désirés ne vont pas baisser chez Utube!
[Via P. Lenssen]
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
3 commentaires:
Et bien jsutement puisque nous parlons des dommages et interets... il s'avererais qu'ils n'en demandent pas, si l'on en croit cette news : http://www.generation-nt.com/actualites/20425/utube-justice-youtube
Alors... es-ce une info fiable... je ne sais pas... qui vivras verras comme on dit souvent !
A mon avis ce n'est pas recevable. Le droit des marques est lié à certaines classes et je doute que cette entreprise industrielle se soit protégées dans tous les domaines.
Comme le disent les avocats américains :"Qui ne tente rien, n'a rien" mais ils devraient être content de la notoriété que cela leur fait sur leur secteur.
Bonjour Charles et Tux,
Même si ils ne demandent pas effectivement de dédommagements et que ce n'est finalement pas recevable, je pense qu'ils se font un sacré coup de pub....quoiqu'ils en disent chez Utube!
a+
didier
Enregistrer un commentaire