j'apprécie donc aussi ce service de Google car il me permet de mieux connaître l'activité par rapport à mon blog Media & Tech du mondialement célèbre Googlebot, le robot d'indexation et de crawling de Google.
Le service Webmaster Tools livre donc les informations suivantes:
Je sais donc ainsi que
- Google "re-crawle" en moyenne 120 pages de mon site chaque jour (il en comporte aux alentours de 700)
- Google génère en moyenne ainsi 2 Mbytes de trafic chaque jour
- Google met 350 millisecondes pour décharger une de ces pages
Media & Tech n'est pas un site business critical donc ces statistiques vous paraissent peut-être un peu gadget pour ce blog mais, pour les sites à forte activité dont je m'occupe par ailleurs dans ma vie professionnelle, c'est essentiel de savoir comment Google les perçoit!
En effet, il serait très dommageable vu le trafic qu'il génère de ne pas valider que l'est bien perçu par "l'aiguilleur N°1 de l'Internet"!
PS: mon incitation à maximiser l'utilisation de cet outil Webmaster Tools sur Internet n'est pas seulement altruiste: je pense que, plus nous serons à l'utiliser, plus Google mettra de moyens pour y publier encore plus d'informations. Et donc, en échange de cette "évangélisation", je recevrai peut-être plus tard quelques fonctions supplémentaires manquantes actuellement!
Source: blog Media & Tech (par didier durand)
4 commentaires:
Didier,
A quelles fonctions manquantes penses-tu ?
J-M
Salut Jean-marie,
Je pense à beaucoup de données sur l'activité fondamentale de Google (me router du trafic) par rapport au moyen utilisé (le crawling)pour avoir ensuite les moyens de router ce trafic
Actuellement, Google ne livre pas de chiffres sur combien de fois il présente des résultats avec mes pages, combien de fois c'est cliqué (ça je le vois dans mes logs mais j'aimerais comparer), l'activité sur les mots-clefs caractéristiques de mon site
Je sais que c'est excessivement stratégique donc hautement confidentielle mais on a encore le droit de rêver, n'est-ce pas....
didier
Petite question (HS malheureusement): comment se fait-il que depuis quelques temps les images (graphiques la plupart du temps) contenus dans le flux RSS ne soit plus visibles ??
J'ai recherché vite fait, et il semble que blogspot bloquerait l'accès (Erreur 403) aux images quand un "referer" différent de "...blogspot.com/..." est utilisé.
En tout cas, c'est ce qui m'arrive quand je lis votre flux RSS via Netvibes.com
Avez-vous déjà eu vent de ceci ?
Maxx,
Votre problème doit être ailleurs: je viens de lire mon billet de ce matin sur Netvibes: les images sont bien là!
désolé
didier
Enregistrer un commentaire