Durant le CES 2006, Intel avait annoncé à grand bruit sa nouvelle puce de la famille Centrino pour les portables: le Centrino Duo (en abrégé, 2 processeurs sur une même puce) pour les ordinateurs portables. Clubic a publié une analyse hyper-détaillée sur les performances de ce nouveau processeur : les performances sont au rendez-vous mais la consommation électrique est trop élevée pour un utilisateur mobile.
Aujourd'hui, la puissance de calcul ainsi apportée fait l'objet d'une annonce conjointe entre Intel & Skype lors du congrès GSM de Barcelone : avec ce surcroît de puissance (donc pour ce type de processeurs Duo seulement), la limite de participants à une audioconférence est montée à 10 alors qu'elle ne que de 5 actuellement sur les autres PCs du moment.
C'est l'architecture distribuée de Skype qui force une telle limite (à 5 ou 10 ou autre): lorsque vous organisez une audioconférence, votre ordinateur devient le noeud des communications de la conférence. Il faut donc lui empêcher de dépasser les limites de sa puissance de calcul! (... et peut-être aussi celles de la bande passante de votre raccordement Internet)
Il est intéressant de noter que cette limite rehaussée (avec la v2.0 de Skype) n'est valable que pour les processeurs Intel alors que les tests de TomHardware de Anandtech de l'an dernier ont montré que le processeur "dual-core" AMD (aussi processeurs sur 1 puce) est souvent plus puissant que celui d'Intel.
Marketing quand tu nous tiens.... Mais, bon, on peut être rassuré: H. Gomez de Skype USA rassure en disant que cette fonction ne sera exclusive à Intel que pour un temps limité!
Comme le dit Skype Journal, Skype ne pourrait agir ainsi trop longtemps: son immense communauté grognerait alors vite et fort!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire