lundi, janvier 30, 2006

Madonna (via Warner Music) comme sonnerie (ringtone) sur Skype

Dès décembre, lors de la conférence annuelle du groupe Ebay maintenant aux commandes de Skype, il était clairement annoncé que le contenu "premium" (de qualité supérieur) serait l'un des moteurs de revenus pour l'opérateur de téléphonie Internet en 2006. Il s'agit d'atteindre les 200 millions de dollars de revenus confirmés plus récemment comme objectif!

Janvier n'est pas terminé que le cas se concrétise déjà: Skype et Warner Music ont conclu un accord sur ce thème. Et Warner Music met ses stars en 1ère ligne dès le début: les titres de Madonna, Green Day, Mike Jones, Paul Wall, D4L, T.I. pourront être utilisés en sonnerie.

C'est Madonna qui aura l'exclusivité pendant le lancement: on pourrait même y voir des métaphores dans ses titres mis en avant dans le communiqué de presse:
  • "Hung up": c'est bien sûr le téléphone classique qui est raccroché au profit de Skype ;-)
  • "Sorry": eh oui, désolé, messieurs les opérateurs historiques: il faut laisser la place aux "jeunes" ;-))
  • "Push": pousse toi (opérateur classique) de là que je (Skype) m'y mette ;-)))
Retour aux choses sérieuses: le challenge maintenant pour Skype est de recréer dans le monde de la téléphonie Internet le même business gigantesque (450 millions de dollars pour les membres de l'IFPI en 2005) dans les sonneries que celui qui est né en quelques années dans la téléphonie mobile!

Aucun commentaire: